Fiat au salon H2 Roma

Entre le 3 et le 5 novembre s’est tenu en Italie le salon H2 ROma, l’équivalent transalpin du salon Ever qui se déroule dans la principauté de Monaco. Au programme de la manifestation ? Exposition, débats, essais de véhicules et petit point effectué par les constructeurs présents sur leur gamme actuelle et nouveautés programmées dans le large domaine des modèles plus respectueux de l’environnement. Jouant à domicile, Fiat a surtout fait le point sur son offre actuelle.

Classé meilleur élève en Europe quant à la moyenne de rejets de CO2, Fiat évoluait sur ses terres dans de bonnes conditions pour mettre en avant sa gamme actuelle et rappeler ses dernières orientations.

En premier chef, Fiat a évidemment souligné les progrès accomplis par sa dernière famille de moteurs, j’ai évidemment nommé la gamme Multiair dont le point de départ remonte à 2007 via la Fiat Panda Aria Concept.

Pour mémoire et en résumé, Multiair se distingue par une optimisation de la gestion des flux d’air dans le moteur à l’admission comme à la combustion pour des émissions de CO2 en recul de 10 % à 25 % et celles des Nox d’environ 60 %. Ce évidemment sans trahir ni la puissance ni le couple. Fiat a également fait le point sur son offre au GPL, marché d’ampleur en Italie, ou son logiciel Ecodrive.

Enfin, concernant l’avenir à moyen terme, le groupe Fiat s’est positionné comme un prochain acteur dans le domaine des énergies alternatives électrique et hydrogène sans précisions complémentaires. Parmi les pistes électriques actuellement étudiées, rappelons la Phylla, citadine se rechargeant sur secteur et via ses panneaux solaires pour une autonomie encore tout relative d’à peine 20 km par jour.

A voir également. Galerie Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde à Francfort.

224364224368224371224374224377224380224383224386224389224392

Source : Fiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *