Le dernier palace roulant se dévoilait plus tôt dans l’année à Genève marquant le retour près de sept décennies plus tard du patronyme Zeppelin. Gigantisme, démesure, opulence, richesse, exclusivité, à peu près tout (et le reste) ceci peut qualifier la Maybach Zeppelin dont, rappelons-le, les premières livraisons ont débuté il y a deux mois environ. Sur la base des Maybach 57S et 62S il en coûtera aux clients 406 000 euros pour la première nommée et 473 200 pour la seconde. Les cent unités ont-elles déjà été commandées ? Mystère.
L’actualité la plus chaude dans la famille « grandeur sur quatre roues » avait été marquée par l’introduction chez Bugatti de la Galibier 16C Concept revendiquant normalement quelques 800 ch tirés de son moteur 16W.
Un cran en-dessous la Maybach Zeppelin ferait presque de parent pauvre sur le plan de la puissance modestement équipée qu’elle est avec un un V12 6 litres bi-turbo de 640 ch pour un couple de 1 000 Nm. Modestement qu’il disait…
En revanche à bord les deux limousines partagent la même touche de raffinement, d’exclusivité et de je ne sais quoi leur conférant un statut de hyper haut standing. Allez pour les amateurs du genre, voici les nouvelles images : dix seulement en ligne mais bien plus au total…
A lire également. Genève 2009 : Maybach Zeppelin et Genève 2009 live : Maybach Zeppelin.
Source : Daimler.