La BMW M3 jugée bien trop sage, le département Motorsport du constructeur allemand dévoilait alors récemment la M3 GTS comme pour compenser l’annulation de la M3 e92 CSL. Avec 450 ch tirés de son V8 réalésé à 4,4 l, la bombe orange reprend le flambeau de la E46 CSL s’offrant en complément une cure de plusieurs dizaines de kg pour un poids total de 1 490 kg. Plus concrètement, le coupé allemand sera lancé au début de l’année prochaine permettant au constructeur à l’hélice d’obtenir l’homologation pour la course. Lors du billet de présentation, une simple vidéo statique donnait un plus de relief encore au sujet de Pierre-Laurent. Voilà enfin deux vidéos plus dynamiques. Un agréable jus d’orange pour commencer la journée.
V8 4.4 l délivrant 450 ch soit une puissance de 30 ch et donc perte de poids pour atteindre 1 490 kg (intérieur dépouillé de sièges, vitre arrière en macrolon, échappement et roues en titane ou encore par exemple disparition de certains éléments de confort jugés ici inutiles comme clim’ et système audio).
Pas de doute la M3 GTS est une sportive qui se respecte et devrait ravir les amateurs du genre entre route et piste. Celle que l’on apprécie comme taillée pour la boucle Nord du Nürburgring est chaussée de Pirelli PZero Corsa 225/35 ZR 19 et 285/30 ZR 19 (jantes BBS) et accueille un délicat aileron arrière noir mat. Plus légère, plus puissante, plus exclusive mais également autrement plus dispendieuse pour un tarif estimé tournant aux alentours de 115 000 euros. Allez place aux deux vidéos.
A lire également. BMW M3 GTS.
A voir également. Galerie BMW M3 GTS.
Source : BMW.