ES1 : Villers le Temple – 14,1Km
Malgré la pluie, les pilotes attaquent, Pieter Tsojen sur sa Ford Focus WRC 08 réalise le meilleur temps devant François Duval, Patrick Snijers et Freddy Loix.
Pieter parcourt cette spéciale en 7,35,7 minutes, avec 3,3 secondes d’avances sur François Duval et 13,2 sur Patrick Snijers.
Dans cette première spéciale Melissa réalise le neuvième temps.
ES2 : Clavier – 15,83 Km
Sur cette seconde spéciale de la journée c’est à nouveau Pieter Tsojen qui réalise le meilleur temps devant François Duval. Les deux hommes nous proposent une belle bagarre. Trois petits dixièmes les séparent dans cette seconde spéciale. Ils relèguent le troisième, Dominique Jullien a plus de 27 secondes.
A noté la très belle 15ème place, du jeune Thierry Neuville qui devance Patrick Snijers et Freddy Loix.
Après deux spéciales,, la bagarre se joue entre François et Pieter. Avant de prendre le départ Pieter s’expliquait : « Sur le sec, j’ai une voiture plus performante que celle de François. Mais il ne fera pas sec… Sur le gras, il pourra compenser cet écart de performances par son talent. C’est bien sûr lui le grand favori. Mais je suis bien plus dans le rythme que l’an dernier même si ma préparation s’est limitée à six passages au shakedown. Je n’ai pas vraiment pu tester les pneus. Mais je roule sans pression. Je suis relax. Je ne pense pas du tout au championnat. Ce n’était pas mon objectif et, contrairement à moi, Snijers, Lietaer et Debackere peuvent jouer placé. Je viens pour essayer de gagner une deuxième victoire à Huy. C’est mon seul objectif. On saura très vite si c’est possible ou non. »
Le Rallye du Condroz – Huy à suivre sur leBlogauto