La maison Hofele spécialisée dans les préparations sur modèles du groupe Volkswagen s’attaque cette fois au Touareg dans sa déclinaison moteur la plus puissante puisque il est animé par le colossal W12. Comme son nom Royster GT 460 ne l’indique pas, la puissance finalement extraite du 6 l de cylindrée et 12 cylindres n’est finalement pas de 460 ch.
En version stock, le W12 du Volkswagen Touareg délivre la puissance de 450 ch à 6 000 tr/min et procure un couple maximal de 600Nm à 3 250 tr/mn. Le préparateur allemand donne un petit coup de boost supplémentaire en lui octroyant 30 ch de plus soit 480 ch après une toute petite reprogrammation de l’ECU.
Ce Touareg signé Hofele Design est équipé de gommes hautes performances sport et jantes de 22 pouces, repose sur une garde au sol légèrement diminuée et gagne une nouvelle ligne d’échappement. En complément on note également des vitres surteintées, un nouveau diffuseur et des jupes latérales, et de nouveaux boucliers avec phares à leds ou des passages de roues plus élargis.
A lire également. Audi Q7 par Hofele, Le Touareg par Hofele et Spyshot : le futur VW Touareg.
A voir également. Galerie VW Touareg Lux Limited.
Source : Autoblogger.de.