Son programme sur la berline grand tourisme germanique BMW, le préparateur allemand Hartge le débute tout doucement. Il n’y a simplement rien à signaler sur le plan motorisation et aucun élément n’est apporté sur la carrosserie. Finalement les légères retouches sont agréables et confèrent à la Série 5 GT une petite touche de classe supplémentaire.
Comme indiqué en introduction, les modifications sont finalement assez minimes pour l’instant. Hartge propose un kit de ressorts courts pour diminuer la garde au sol de 30 mm.
Au niveau de la carrosserie, Hartge se contente de poser des logos éponymes. Enfin c’est surtout concernant l’offre en jantes que Hartge propose le plus d’options de personnalisations. On trouve ainsi des modèles anthracite, brillantes ou mates de 200 pouces sur des gommes de 265/30 ou 275/25 à l’avant et 295/25 à l’arrière. Les tarifs ne sont pas encore communiqués. Pour davantage d’agrément mécanique, direction Hamann.
A lire également. Jantes AC Schnitzer pour la BMW Série 5 GT, BMW Série 5 GT : quelques informations, La BMW Série 5 GT déjà par Hamann et Francfort 2009 live : BMW Série 5 GT.
A voir également. Galerie BMW Série 5 GT au salon de Francfort.
Source : Hartge.