Le patron de Fiat dévoile son projet pour Chrysler

Sergio Marchionne, également administrateur délégué de Fiat, qui contrôle désormais Chrysler, a précisé que ce dernier avait réalisé environ134 millions d’euros de bénéfice d’exploitation au troisième trimestre et que sa trésorerie s’élevait à 5,7 milliards fin septembre, contre quatre milliards fin juin lors de sa sortie de la procédure de dépôt de bilan.

C’est la première fois que Chrysler rend publiques des informations détaillées sur sa situation financière depuis l’injection de 12 milliards de dollars de capitaux de capitaux publics réalisée par l’Etat américain avant de céder les rênes du groupe à Fiat.

Chrysler estime que la gestion en commun des approvisionnements avec Fiat devrait générer environ 2,9 milliards de dollars d’économies sur la période 2010-2014.

Chrysler prévoit aussi d’investir plus de 120 millions de dollars dans son réseau de distribution en 2010.

Les objectifs de Jeep serait de vendre 800 000 unités dans le monde d’ici 2014, contre. Pour arriver à cet objectif, la marque prévoit le lancement d’un nouveau petit 4*4 utilisant une plate-forme Fiat.

Le développement se portera également sur la nouvelle technologie avec le développement d’un moteur d’économie de carburants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *