Comme le reste de la gamme en début d’année, la Mustang CobraJet effectue sa mue. Le SEMA est le lieu idéal pour présenter cette nouvelle vedette des courses NHRA…
L’édition 2008 de la CobraJet a été un succès, non seulement commercial, mais aussi en termes d’image et de succès sportif, puisqu’elle a dominé depuis sa sortie les compétitions auxquelles elle a participé.
La version 2010 ne fait donc qu’améliorer la précédente version. Les nouveautés se font surtout sous forme d’options, avec l’apparition de transmission manuelles ou automatiques préparées pour la course, de nouveaux ressorts, amortisseurs, freins et direction, arceau cage ou nouveau système d’alimentation en carburant plus sûr. La plus grosse nouveauté est l’arrivée dans le catalogue du constructeur d’un système de Launch Control, auparavant uniquement disponible en seconde monte.
Pour célébrer ses débuts, elle sera proposée dans une livrée spécifique à l’occasion du SEMA, dans une teinte argentée agrémentée de décoration anthracite.
Cette nouvelle Mustang CobraJet débutera en janvier dans l’usine de FlatRock. Seulement 50 exemplaires sont prévus, déjà tous vendus… Devant ce succès, Ford prévoit bien entendu de prolonger la lignée.