La Chine s’apprête à être l’un des cinq principaux marchés de Ferrari.

Les Etats-Unis, sont à l’heure actuelle le marché le plus important pour Ferrari, mais la Chine est en plein développement et « elle a le potentiel de gravir les échelons et de rattraper les pays comme l’Allemagne et l’Italie, où les ventes annuelles étaient d’environ 600 unités », comme le précise Marco Mattiacci.

La Chine est déjà parmi les 10ers  marchés de Ferrari , elle avait vendu environ 650 voitures depuis son entrée sur le marché il y a cinq ans.

Après des années de croissance rapide, les consommateurs chinois sont devenus plus informés sur les voitures de luxe, ils souhaitent des voitures de meilleures qualités.

Aujourd’hui, la Chine est le N°1 du marché automobile mais une grande amélioration est nécessaire en termes de qualité, de design et de service à la clientèle.

La Chine est un marché pour Ferrari ou encore Porsche, le constructeur a présenté son très attendu Panamera, véhicule de grand tourisme à la veille du salon automobile de Shangai. Cela tend à démontrer l’importance du marché chinois pour les constructeurs automobiles tel que Ferrari ou Porsche.

source : autonews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *