Être en passe de devenir (peut-être) propriété chinoise, Hummer n’en reste pas moins un constructeur américain, et se doit donc de participer à la grande fête du SEMA. Finances en berne oblige, c’est programme minimum…
Comme son nom l’indique (Moab est une ville en plein désert de l’Utah), cette version fait la part belle au tout-terrain… logique pour un Hummer. Les capacités du H3 sont ainsi améliorées par une sélection d’équipements de seconde monte. Suspension relevée de 4 pouces, jantes 17″ chaussées de pneumatiques BF Goodrich KM2 35″, protection sous caisse…
Les accessoires pratiques ne sont pas oubliés, avec une imposante galerie, un puissant treuil, plancher recouvert de tapis lavables, caméra avant et arrière et pompe dans le coffre pour regonfler aisément les pneus après une petite expédition hors piste…
Le terme de Sportsman ne désigne pas spécialement les sportifs en général, mais les pêcheurs et les chasseurs. Ce H3T est donc doté de toute une panoplie d’équipements pouvant être utiles dans la pratique de ces activités. Les capacités hors piste ne sont pas négligées, même si les jantes 20″ chaussées de pneus 35″ sont moins extrêmes que celles du H3 Moab. Le V8 5.3 bénéficie d’un petit traitement de choc et il gagne quelques 70 ch…
Source : GM