Fisker va annoncer le nom de son distributeur européen

Alors que le lancement commercial de la Karma est prévu pour le mois de juin de l’année prochaine, Fisker Automotive annonce qu’il vient de trouver un distributeur pour le marché européen. L’entreprise de Californie devrait en communiquer l’identité dans la journée. Pour mémoire rappelons que la Fisker Karma sera notamment produite par Valmet Automotive en Finlande et qu’elle constitue la première offre réelle du constructeur (suivent la Karma Sunset et dans les années à venir la Nina).

C’est depuis le Reuters Summit de Detroit que Henrik Fisker a précisé que le nom de ce distributeur, possédant un réseau de plus de cent points de vente en Europe, serait officiellement communiqué dans la journée.

Dans le même temps, Henrik Fisker a précisé vouloir trouver un accord en Chine. Selon lui plusieurs importateurs seraient venus aux nouvelles pour se renseigner afin de commercialiser ultérieurement ses modèles (d’abord la Karma évidemment puis le reste).

Toujours aussi confiant dans l’avenir et dans le domaine des véhicules hybrides, le directeur général du petit producteur californien a indiqué que le marché des véhicules électriques ou hybrides représenteraient à terme environ la moitié des véhicules vendus dans le monde. A terme, c’est à dire ?

A lire également. Quelques nouvelles de Fisker, Fisker mettra bien le cap sur le Delaware et Fisker : le projet Nina.

A voir également. Galerie Fisker Karma Sunset au salon de Genève.

175863175867175870175873175876175879175882175885175888175891

Source : AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *