Sur les 12 courses effectuées, les deux pilotes n’en ont laissé que deux à leurs adversaires. En finale, l’Allemagne a battu l’équipe de la Grande Bretagne représentée par Jenson Button et Andy Priaulx sur le score de deux victoires à une. Mais c’est sans doute en demi finale, face à l’équipe Américaine de Travis Pastrana et Tanner Foust que les Allemands ont le plus souffert. Le jeune pilote de Drift a réussi à battre Schumacher et ce n’est que grâce aux deux victoires de Vettel que l’Allemagne a réussi à se qualifier pour la finale. En route vers le titre, les Allemands avaient d’abord écarté l’équipe de Chine et de Finlande.
En finale, Schumacher a battu Button au volant des ROC Cars, puis Priaulx a redonné de l’espoir en battant Vettel parti en tête à queue au volant de la Focus. Mais c’est finalement Schumacher qui a scellé la victoire de l’Allemagne en battant Priaulx au volant une nouvelle fois des ROC Cars.
La grosse surprise de la journée est venue des performances de l’équipe Chinoise qui a réussi à atteindre le seuil des demi-finales en remportant toutes ses courses contre l’équipe Australienne et le duel face à Mikko Hirvonen devant un public enchanté.
La Poule comprenant les équipes de Scandinavie, des USA et de France a également offert un beau spectacle. Tom Kistensen est par exemple parti à la faute lors d’un beau duel face à Yvan Muller et son coéquipier Mattias Ekstrom a fracassé son Solution F prototype après avoir copieusement décollé sur le pont.
Mais les grands vainqueurs de la journée sont bien sûr les Allemands qui réalise une performance sans précédant dans l’histoire de la ROC:
Sebastian Vettel:
« Remporter trois fois de suite cette épreuve est quelque chose que personne n’avait fait avant donc il y a de quoi être fier. »
Michael Schumacher:
« La finale a été belle. Avec ce circuit, il faut bien surveiller où se trouve votre adversaire pour savoir s’il faut prendre des risques. Le spectacle est bien sûr au rendez-vous, mais ce qui est important ici c’est aussi l’ambiance très relaxe. »
Les équipes représentées dans cette compétitions étaient:
1. Chine (He Bin / Han)
2. Monaco (Piccione / Pirro)
3. Scandinavie (Kristensen / Ekström)
4. Finland (Gronholm / Hirvonen)
5. Australie (Reed / Doohan)
6. France (Muller / Chicherit)
7. All Stars (Coulthard / de Villiers)
8. USA (Pastrana / Foust)
9. Grande-Bretagne (Button / Priaulx)
10. Allemagne (Schumacher / Vettel)