Avant de préparer la saison 2010, Sébastien revient sur cinq courses qui l’ont marqué cette saison.
Retour sur la saison 2009 avec le pilote Citroën Sport.
Norvège
Énormément de plaisir sur ce rallye, des conditions parfaite, on a eu beaucoup de neige, des murs de neiges immenses, niveau temps on a eu un beau soleil pendant tout le week-end et beaucoup de froid. C’était la première fois que je participais à une manche 100% neige, et ce fut donc un rallye découverte mais j’ai pris beaucoup de plaisir niveau pilotage.
Grèce
Là bas nous avons fait notre meilleur résultat en WRC cette saison, nous terminons en deuxième position. Avec Julien c’était notre premier podium cette saison donc c’est forcement un souvenir formidable. Sur ce rallye nous avons misé sur la prudence, c’est un rallye difficile pour la mécanique. C’est un rallye qui m’a permis de me remettre en confiance après la période difficile que nous venions de traverser.
Pologne
La Pologne était une nouvelle manche au championnat. C’est également un très bon souvenir pour moi car les écarts avec les meilleurs étaient faibles. Tout le monde avait la même expérience et on s’est illustré en signant quelques bons temps notamment quelques scratch, et pouvoir se battre avec les meilleurs sur une épreuve nouvelle est un signe de bon augure pour l’avenir.
Finlande
Le rallye de la Finlande est très certainement une des plus belles mais également plus difficile épreuve du championnat. Il faut beaucoup d’expérience là bas pour se battre devant. C’était mon premier Finlande en WRC, j’ai donc fait un début de rallye prudent et j’ai accéléré le rythme au fur et à mesure des spéciales. Le dimanche on a réalisé des temps proche des meilleurs ce qui nous a mis en confiance. Nous avons pris beaucoup de plaisir à rouler sur ce rallye.
Australie
Encore une épreuve nouvelle au calendrier, cette année le rallye était côté ouest de l’Australie.
C’est l’épreuve ou nous avons été les plus performants et on a réalisé 8 temps scratch. Jusqu’à la fin de la seconde journée nous étions cinq pilotes à se bagarrer pour la victoire. C’est donc un autre très bon souvenir de la saison.
Pour revivre la saison de Sébastien, n’hésitez pas à visitez son site web en cliquant ici