Le préparateur Gullwing America avait marqué l’actualité en proposant il y a plusieurs mois son interprétation de la légendaire Mercedes 300 SL Gullwing. Impossible forcément de ne pas se pencher à un moment sur celle présentée comme sa version modernisée, alias évidemment la dernière GT du constructeur à l’étoile que la SLS AMG. Le rendu final donne une itération souhaitant davantage se rapprocher de la 300 SL Gullwing plus qu’une nouvelle préparation « classique » de la Mercedes SLS AMG.
Alors quelle version allez-vous préférer ? L’originale 300 SL Gulling ? La 300 SL Gullwing revue par Gullwing America ? La nouvelle SLS AMG ou bien cette préparation rétro-néo comme petit retour aux sources ?
La firme américaine dévoile un kit carrosserie composé de sept éléments en fibre de carbone et aluminium. On découvre également de nouveaux phares au xénon double ovale mais également des détails chromés comme sur la calandre ainsi que des nervures sur le capot et les ailes et des prises d’air latérales.
Elle reçoit au choix de nouvelles jantes de 19 ou 20 pouces et adopte une nouvelle ligne d’échappement avec silencieux. Aucune modification n’est apportée au compartiment moteur. En revanche, l’habitacle peut recevoir des seuils de portes en aluminium brossé.
A lire également. Mercedes SLS AMG : le plein de vidéos, Francfort 2009 : tous les détails sur la Mercedes SLS AMG et Francfort 2009 live : Mercedes SLS AMG.
A voir également. Galerie Francfort 2009 live Mercedes SLS AMG.
Source : Gullwing America.