Comme le montrent les différentes photos (du site Pistonheads), cette version se pare des couleurs ressemblant au sponsor « Martini ». Il s’agit, en fait, des couleurs du logo M de Motorsport, référence des BWM 3.0 CSL de groupe 2 d’usine. La voiture est aussi équipée d’un toit en carbone ainsi que d’un nouveau pare-choc avant remodelé. Grâce à l’adoption de plusieurs pièces en fibre de carbone, le poids du prototype a été diminué de 50kg (soit 1 780kg au total).
En ce qui concerne la partie moteur, la M5 CSL conserve son V10 dont la cylindrée passe ici à 5,5 litres et dont la course de pistons est augmentée. Pour refroidir et lubrifier le moteur, la sportive est équipée d’une boite à air plus large et d’un refroidisseur d’huile. Pour les spécificités techniques, aucun information n’a été officiellement publiée mais lors de sa présentation au Nürburgring, certains ont parlé d’une puissance de 580cv (soit 73cv de plus qu’une M5 standard) et un couple de l’ordre de 400Nm 400lb.ft (soit environ 540Nm).
La suspension, quand à elle, reste assez proche que la version normale mais avec une cartographie des amortisseurs légèrement modifiée. Pour piloter cet engin plus musclé que la version actuelle, la transmission à 7 rapports à double embrayage de la BMW M3 a été modifiée.
En terme de performances, rien n’a pu être exprimé mais la pilote Claudia Hürtgen, ayant pris le volant sur le Nürburgring, aurait tourné en moins de 8 minutes.
Pour ceux qui souhaiteraient s’offrir cet engin, sachez que pour le moment, la marque BMW n’envisage pas de produire ce prototype. En effet, les ingénieurs de la marque se concentrent sur le développement de la prochaine M5. Peu d’espoir de la voir dans la rue, surtout que beaucoup de sources évoquent une future sportive BMW à moteur diesel.
Source : Pistonheads