Ce week-end se tenait la dernière manche du championnat du monde de F1 du côté d’Abu Dhabi avec le doublé de l’écurie Red Bull, Sebastian Vettel grimpant sur la plus haute marche du podium devant Mark Webber. En marge de l’épreuve, Ferrari a assuré la promotion des avancées du chantier Ferrari World, le plus grand parc à thème couvert du monde et dont l’ouverture est attendue pour l’année prochaine. Démesure et superlatif au programme.
Aldar Properties, le promoteur, a officialisé l’achèvement de la structure externe du gigantesque Ferrari World, parc d’attraction démesuré à la gloire du cheval cabré. Plus grand parc d’attraction bâti à proximité du circuit de Yas Island, il a été monté pièce par pièce sur un simili d’île artificielle.
Parmi la foultitude de lieux, on citera par exemple une ribambelle d’hôtels de grand luxe, une salle de cinéma IMAX, des marinas, un par aquatique, un terrain de golf, des jardins gigantesques (gare à la sécheresse) mais aussi le plus important roller-coaster du monde et des wagons circulant en vitesse de pointe aux alentours de 200 km/h.
On aurait aussi pu citer le plus grand logo Ferrari de la planète (66 m de diamètre…) ou une surface couverte de 200 000 mètres carrés. Bref le paradis pour amateur du cheval cabré mais pas de la petite souris. Rappelons que ce parc fait partie intégrante du projet touristique de l’île Yas lequel aura nécessité un investissement de quelque 40 milliards de dollars.
A lire également. Ferrari World : un parc thématique pour le cheval cabré et Ferrari IMAX, ciné à sensations fortes.
Source : Carscoop.