La Finale de la Coupe de France : Le début du rallye…

Alors les impressions de quelques pilotes avant de prendre le départ.

Sébastien Deraedt, un des favoris:  « Je m’étonne que tout le monde s’intéresse à nous. On joue à domicile, on a tout à gagner. Les routes sont typiques du nord. Nous n’avons aucun stress et j’adore rouler dans le brouillard et la nuit »

Eric Meyer « Ce sont les routes de chez nous mais avec encore plus de fossés que d’habitude…Je trouve les spéciales courtes par rapport à celles du Championnat de France. Je vise le podium en N4 ».

ES1/ Val d’Yser – 8,19km

Première spéciale de nuit, les routes sont délicates et nombreux sont les pilotes qui effectuent quelques petites sorties. En grand favori c’est Sébastien Deradt qui réalise le meilleur temps sur sa Toyota Celiva devant Taffoneau et Gautier, la Porsche 996 GT3 de Gilles Nantet se tient en embuscade.

A noter la sortie de route de Sébastien Alemay ( Peugeot 306 Maxi), ce dernier a perdu une vingtaine de minutes.

ES2/ Les Flandres – 9,73 km

Sur un bitume moins glissant que dans la première spéciale José Barbara n’est pas à l’aise de nuit. Sébastien Deradet souligne les qualités techniques de cette spéciale par rapport à la première. Pour certains pilotes tout va bien comme pour Sylvain Fouteret ( Renault Clio R3) ou encore Gilles Nantet (Porsche 996 GT3).

Rendez-vous demain matin dès 9h00 pour suivre une journée chargée qui nous délivra le nom du vainqueur de cette Finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *