Et une énième préparation sur la base de la Chevrolet Camaro SS pour le prochain SEMA Show ! Cette itération est signée Callaway et a été réalisée à l’occasion du 25e anniversaire d’Hendrick Motorsports. Sachez d’entrée de jeu que la pony car US est facturée 76 181 dollars soit approximativement 48 000 euros, une conversion pour la forme évidemment. Comme vous l’avez deviné, la production sera limitée à 25 unités.
De la Camaro SS et son V8 6.2 l de 422 ch, la puissance s’envole à 582 ch après reprogrammation, nouveaux filtres à air à haut débit, compresseur Eaton TVS type Roots et nouvelle ligne d’échappement.
Le 0 à 100 km/h est désormais abattu en 3,9 s contre 4,6 s de série alors que le quart de mile est finalement couvert en 11,89 s. Pour cette petite série anniversaire, Callaway, d’ordinaire davantage spécialisé sur Corvette, ajoute des ressorts courts Coilover, nouveaux amortisseurs, barres anti-roulis, des jantes.
A signaler aussi au menu : un sympathique nouveau capot transparent personnalisé en fibre de carbone, tout comme un diffuseur arrière, un spoiler arrière et de nouveaux bas de caisses. Tarif : 76 181 dollars soit plus du double de la Camaro SS stock.
A lire également. La Chevrolet Camaro SS par GeigerCars et Chevrolet Camaro SS par Artisan Performance.
A voir également. Galerie Chevrolet Camaro SS par GeigerCars.
Source : Motortrend.