Jusqu’alors l’actualité du prochain SEMA Show concernant les musculeuses américaines tournait invariablement autour des Chevrolet Camaro ou des Ford Mustang. Quid alors de la troisième sportive rétro-néo néo-rétro ? Elle ne sera pas oubliée du rendez-vous majeur du tuning US grâce à cette interprétation survitaminée signée des Américains de Speedfactory. Ou quand le V8 HEMI de la Dodge Challenger SRT-8 change de registre…
… Après un réalésage de la cylindrée. Oui les Américains de Speedfactory débutent leur préparation mécanique en gonflant la cylindrée à 7.1 l, contre 6.1 l classique du V8 HEMI, et le chiffre de 440 cubic inches.
Ce réalésage n’est évidemment pas l’unique modification puisque Speedfactory en profite pour ajouter un compresseur volumétrique Vortech V3 pour, au final, 700 ch transmis aux roues arrière. On note également une ligne d’échappement en acier inoxydable Corsa, un travail sur la transmission pour encaisser la cavalerie, du travail sur les ressorts et les barres anti-roulis, des freins Brembo, des jantes de 20 pouces BBS Black Edition sur des gommes Bridgestone ou divers éléments embarqués tirés du catalogue Mopar.
Le capot est en fibre de carbone. En livrée rouge et noir, ni luttes ni faiblesses avec 700 ch contre 425 ch de série. Boum. Mais pas de performances encore précisées.
A lire également. Dodge Challenger SRT-8 par GeigerCars et Dodge Challenger KW.
Source : Speedfactory via Autoblog.