John Hennessey vient d’ouvrir sa propre école de tuning et profitera du prochain SEMA Show pour dévoiler une première préparation réalisée par certains apprentis tuners. Cette Tuner School se compose d’un programme de quatorze semaines afin de permettre à ces étudiants d’apprendre un savoir faire dans la préparation au large sens du terme (coût de 14 675 dollars soit 9 900 euros quand même). « L’architecture de la Hyundai Genesis Coupé est la plateforme idéale pour les tuners qui cherchent à apporter des modifications. Nos étudiants ont pleinement profité de cette base de travail« , déclare John Hennessey. Alors en piste pour les informations.
A l’occasion des premiers cours, les apprentis tuners/préparateurs ont donc répété leurs leçons sur une Hyundai Genesis Coupé en proposant en premier chef une carrosserie intégralement revue et corrigée via l’utilisation de fibre de carbone en teinte noir mat. Agréable.
Le rayon motorisation a également été revu. La puissance de la Hyundai Genesis Coupé progresse à 500 ch à 6 000 tr/min (notamment reprogrammation de l’ECU, nouveau système d’injection et turbo de 66 mm) garantissant un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 s et le quart de mile couvert en 12,5 s. A signaler aussi la présence de freins Brembo, des ressorts Eibach et de jantes Savini. Hennessey présentera toutes les modifications appliquées au coupé coréen lors du SEMA Show.
A lire également. SEMA Show 2009 : Hyundai Genesis R-Spec, SEMA Show 2009 : Hyundai Genesis Coupé GReddy et SEMA Show 2009 : Hyundai Genesis Coupé RM460 par Rhys Millen.
A voir également. Galerie Hyundai Genesis Coupé R-Spec.
Source : Autoblog et Reuters.
Toues les informations complémentaires sur la Tuner School sont à découvrir en cliquant sur ce lien.