ROC 2009 : Marcus Gronholm et Guerlain Chicherit engagés

« La Course des Champions est vraiment quelque chose de sympa et cela m’a vraiment manqué l’année dernière. Tout le monde s’amuse beaucoup, mais l’objectif reste quand même la victoire et comme tout le monde utilise la même voiture, il n’y a pas d’excuse possible. Cette édition 2009 en Chine promet d’être fantastique. »

Pour la Course des Nations, il fera donc équipe avec Hirvonen qui vient de passer à un cheveu du titre de champion du monde des Rallye le week-end dernier en s’inclinant dans la dernière épreuve de la saison face à Sébastien Loeb.

« Mikko a réalisé une saison incroyable. Il est très rapide et fait très peu d’erreur, ce qui le rend difficile à battre. Il ne devrait pas mettre beaucoup de temps à s’adapter au format de la ROC et avec lui la Finlande sera bien représentée. »

A noter qu’en plus de la confirmation de Gronholm, l’organisateur de la ROC a dévoilé le nom du deuxième pilote français qui fera équipe avec Yvan Muller. Il s’agit de Guerlain Chicherit, récent vainqueur de la FIA Cross Country Cup.

Pour cette édition 2009, le format de la Course des Nations a un peu évolué puisque les 10 équipes nationales seront réparties en trois poules. Le tirage au sort de ces poules a été effectué par des responsables du stade de Pékin et des représentants de la fédération automobile chinoise. La Finlande sera dans le Groupe A avec l’Allemagne, l’Australie et la Chine. Le goupe B sera composé de l’Angleterre, de la Team All-Star et de Monaco. Enfin dans le dernier groupe nous retrouveront la Scandinavie, les USA et la France. Chaque équipe rencontrera celles de sa poule et les deux nations qui termineront avec le moins de points seront éliminées, laissant ainsi quatre équipes en demi-finale.

Liste des pilotes confirmés pour l’édition 2009 de la ROC:

– Michael Schumacher

– Jenson Button

– Sebastian Vettel

– Mikko Hirvonen

– Mick Doohan

– Tom Kristensen

– Andy Priaulx

– Mattias Ekström

– Yvan Muller

– Jamie Whincup

– Travis Pastrana

– Tanner Foust

– David Coulthard

– Giniel de Villiers

– Guerlian Chicherit

– Marcus Gronholm

L’édition 2009 de la ROC se tiendra dans le Beijing National Stadium du lundi 2 ou mercredi 4 novembre. Elle comportera trois compétitions différentes: La ROC China, la Nations Cup et la Race of Champions. La ROC China permettra de sélectionner les pilotes qui représenteront leur pays à la ROC Nations Cup, qui se déroulera le jour suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *