Un tour en 908 HDi FAP en cadeau

L’expérience a débuté par une séance de sac de sable à côté de Nicolas Minnassian la veille de sa séance d’essais : « Je ne m’y attendais pas, s’amuse le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans… Karting ! « Je n’ai ainsi pas eu le temps de trop réfléchir. Cela m’a permis d’évacuer la pression, j’ai bien dormi avant d’attaquer la journée du mercredi et faire des relais plus longs ».

Hier, Grégory Guilvert a couvert 35 tours (en configuration longue), soit 200 kilomètres par séries de cinq à sept tours.

« J’ai été très impressionné dans un premier temps par le freinage. Ce fut un gros step à passer. Puis, la direction m’a aussi surpris. Pour bien ressentir la voiture, il faut aller vite… comme avec la direction assistée sur une voiture de série dont la direction se durcit avec la vitesse ! J’ai donc dû augmenter le rythme ! Je me suis senti de mieux en mieux à chaque sortie et j’ai pris un plaisir incroyable. Nicolas Minassian m’a donné beaucoup de conseils. C’est un cadeau magnifique. Pourquoi ne pas repartir pour une saison de Spider pour revivre un tel moment ? »

Dans son dernier run, le pilote de St Fargeau Ponthierry s’est approché à 1’’2 du temps de référence de la 908 HDi FAP.

Anciens lauréats, Dino Lunardi et le Britannique Simon Moulton avaient aussi été invités – en leur temps – à tester la 908 HDi FAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *