Le Delaware, et en particulier ses usines automobiles, sont aujourd’hui sous le feu des projecteurs. L’usine Chrysler de Newark, qui produisait encore voici quelques mois les Dodge Durango et Chrysler Aspen, devrait être très prochainement vendue à l’Université voisine…
Cette usine n’appartient en fait plus réellement à Chrysler, du moins pas sous la forme de Chrysler Group LLC, la nouvelel société fondée au sortir de la faillite. Elle a en effet été classée dans les actifs non viables et se trouve donc propriété de « l’ancien » Chrysler, maintenant appelé Old CarCo LLC.
L’Université du Delaware projette d’acheter cette usine pour 24.25 millions de dollars. Ce n’est en fait pas l’usine, mais le terrain de 109 hectares qui intéresse l’Université, qui compte ainsi étendre son campus.
Dans l’attente d’une validation de la vente par le juge Arthur Gonzalez de la cour des faillites de Manhattan, l’Université à d’ores et déjà mis en place une page d’information pour les sociétés intéressées par la démolition et le nettoyage du site. Si le juge, dont la décision est attendue le 12 novembre, valide la vente, Chrysler (ou Old Carco) se retrouve en effet totalement désengagé de toute responsabilité de nettoyage ou de dépollution du site.
Source : Automotive News