Cadillac CTS-V Challenge : la Jaguar XFR abandonne

Entre les mains de Wes Silver de Jalopnik, quel comportement allait bien pouvoir adopter la féline Jaguar XFR lors du concours Cadillac CTS-V Challenge ? En pointillés surtout, quel chrono au meilleur des trois tours allait-elle pouvoir rivaliser face à la berline sportive américaine ? Bon, la réponse vient avant même le début des joutes (prévues ce jeudi au Monticello Motor Club de New-York) puisque Jaguar a finalement préféré décliné l’invitation. Chez Jalopnik, on va donc finalement s’aligner avec une Mitsu Evo.

La recommandation d’une non-participation au Cadillac CTS-V Challenge a été soulignée par un porte-parole du constructeur. En se confiant à Jalopnik afin de leur expliquer les raisons de ce retrait et donc le non prêt d’une XFR, le porte-parole Stuart Schorr a d’emblée reconnu que la berline risquait de perdre.

Ah ? Et d’ajouter que ce n’était pas la défaite que Jaguar redoutait mais davantage le comportement des freins lors de l’attaque de la piste. Selon lui entre la période d’essais et la compétition propre, un éventuel souci de refroidissement des freins serait la raison de ce désistement. De féline en petit matou ?

Complément d’informations sur la compétition : Mercedes a également refusé de prendre part en ne déléguant finalement pas de E63 AMG par exemple. Il ne manquerait plus que BMW et Audi ne prennent le relais… Dans ce cas « l’affrontement » se résumerait à Cadillac CTS-V Vs Cadillac CTS-V. C’est Bob Lutz qui doit avoir la banane

A lire également. Cadillac CTS-V Challenge : de nouvelles infos, Cadillac CTS-V Challenge : Bob Lutz ne craint personne, Vidéo : Bob Lutz et le Cadillac CTS-V Challenge et Cadillac CTS-V Challenge : quelques adversaires.

A voir également. Galerie essai Jaguar XFR.

205485205492205495205498205504205510205513205516205519205522

Source : Jalopnik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *