Lors de sa présentation officielle lors du dernier salon de Detroit, suite au concept exposé un an plus tôt toujours à Detroit, la Lincoln MKT tranchait littéralement avec l’image de la marque de luxe américaine propriété de Ford. L’imposant mélange des genres entre break et gros SUV pouvant accueillir sept passagers rompait avec la traditionnelle berline. Calandre cascade monumentale coupée en deux (avec au centre le discret logo Lincoln), bandeau lumineux imposant à l’arrière, 5,30 m de long, 1,99 m de large et 1,62 m de haut : la Lincoln MKT en impose. Pour chasser sur toutes les terres et s’attirer le retour de la clientèle jeune, une unité sera customisée par la société Rick Bottom Designs pour une présentation vous savez où…
La livrée de carrosserie d’un orange étincelant, ses vitres sombres et les jantes à multi rayons devraient attirer le regard des visiteurs du prochain SEMA Show. On découvre aussi des moulures et la disparition des poignées de portes pour rendre plus fine la ligne générale. Enfin sans aspérités pourrait-on dire. Le pare-chocs arrière a également été modifié tout comme la garde au sol légèrement diminuée.
Enfin à bord la Lincoln MKT par Rick Bottom Designs (qui présentera également une Chevrolet Camaro) accueille une sellerie bi-tons ainsi qu’un nouvel ensemble audio avec enceintes et amplificateurs Xtant. Aucune image n’est évidemment disponible.
A lire également. Detroit 2009 : Lincoln MKT et Lincoln MKT Concept : l’avenir proche de l’automobile américaine.
A voir également. Galerie Lincoln MKT.
Source : Ford.