Suite au concept éponyme dévoilé lors du salon de Genève, c’est finalement en Allemagne durant le salon de Francfort que l’on découvrait la BMW Série 5 GT. Le constructeur de Munich songerait déjà à faire évoluer la gamme de sa berline Grand Tourisme en élargissant l’offre motorisation avec des quatre cylindres. En revanche, à l’image du Roadster Z4, point de M dans les cartons (décision faisant suite à celle condamnant une M7).
Primo au compartiment mazout, la Série 5 GT 520d devrait accueillir le quatre cylindres de 177 ch pour un couple de 350 Nm, déjà présent par exemple sur les Série 1 et Série 3, pour un ticket d’entrée tout juste inférieur à 45 000 euros et des niveaux de consommation et de rejets de CO2 évidemment en rapport.
Autre information selon un chef de produit BMW que l’arrivée, certes non encore officiellement acquise, du 2.0 l Twin Turbo de 204 ch.
Enfin, il n’y aura donc pas de Série 5 GT M. Aura ou aurait ? Dans le passé déjà BMW avait indiqué que jamais les X5 et X6 ne proposent telle offre au rayon agrément mécanique. On connait la suite avec ces deux colosses disposant de quelques 555 ch et 678 Nm. Les clients d’une Série 5 GT vitaminée devraient donc simplement se contenter de la 550i animée par son V8 4,4 l de 407 ch et 600 Nm.
A lire également. Francfort 2009 live : BMW Série 5 GT.
A voir également. Galerie BMW Série 5 GT live à Francfort.
Source : Autocar et Autoblog.it.