Kia Motors, le deuxième constructeur de Corée et filiale de Hyundai le premier du pays, annonce des résultats commerciaux et financiers dans le vert à la clôture du troisième trimestre. Ces résultats dépassent de loin les prévisions anticipées par les analystes du secteur. De quoi logiquement renforcer la position du tandem Hyundai/Kia sur l’échiquier international automobile et une place de 4e ou 5e plus important producteur.
Kia annonce un bénéfice trimestriel record à hauteur de 402 milliards de wons soit 339 millions de dollars alors que les experts avançaient un bénéfice net contenu à 260 milliards de wons soit approximativement 220 millions de dollars.
Ce résultat est encore plus frappant à titre de comparaison avec la même période l’an dernier quand le constructeur annonçait une perte de 20 millions de dollars.
A signaler que ce résultat acquis au troisième trimestre fait suite au bon bilan obtenu au deuxième trimestre avec un bénéfice net de 347 milliards de wons soit environ 293 millions de dollars. Au niveau mondial entre juillet et septembre les ventes de Kia Motors ont augmenté de 31,6 % (de 35,3 % à l’échelon européen). Sur l’ensemble de l’année, Kia table sur un bénéfice net de 707 milliards de wons (environ 595 millions de dollars). Vu la faiblesse actuelle du dollar, Kia devrait comme Hyundai atteindre les objectifs fixés. Rendez-vous donc au début 2010 pour le bilan 2009.
A lire également. Bilan Hyundai ? Très bien merci.
A voir également. Galerie essai Kia cee’d.
Source : Reuters.