Selon un porte-parole du groupe, dont les propos ont été rapportés par l’AFP, l’homme est âgé d’une « quarantaine d’années et avait été noté conforme aux attentes lors d’un récent entretien avec sa hiérarchie ».
Selon nos informations, l’homme était magasinier et se serait confié en interne au sujet de problèmes personnels. Une thèse confirmée par PSA : « Il semble qu’il n’y ait pas eu de problèmes professionnels manifestes qui puissent expliquer son geste, d’autant qu’il avait évoqué peu de temps auparavant des problèmes personnels ».
« Une cellule de veille a été mise en place et elle s’est réunie samedi au siège du groupe (…) Une enquête a été ouverte pour permettre de recueillir des éléments de la vie de la victime qui pourraient expliquer ce geste », a ajouté le porte-parole.
Le Directeur de Peugeot Sport Olivier Quesnel, présent au Rallye de Grande-Bretagne en tant que Directeur de l’entité sportive de Citroën, n’a désiré faire aucun commentaire. Une grande partie de la direction du groupe PSA assiste à la dernière épreuve du WRC ce week-end.
Six suicides avaient été dénombrés en 2007 dans le groupe français. Depuis, un accord a été récemment signé pour prévenir le stress des salariés au travail.
A lire aussi : Renault : un groupe endeuillé