PSA Peugeot-Citroën : des pertes de plus d’un milliard pour 2009

Philippe Varin estime en effet désormais que les pertes du groupe seront comprises cette année entre 1 et 1,5 milliard d’euros. PSA évoquait jusqu’alors des pertes comprises entre 1 et 2 milliards d’euros. Certes si la « fourchette » se restreint, tout ceci ne s’avère guère réjouissant. La barre « fatidique » du milliard d’euros ayant toutes les « chances » d’être franchie …. voire le serait d’ores et déjà, l’année 2009 étant bien avancée.

Dans le quotidien italien Il Sole 24 Ore, le PDG du groupe ajoute – optimiste – que la compagnie espère être de nouveau bénéficiaire en 2010.

Prudent tout de même, Philippe Varin a tenu à souligner qu’il s’agissait d’un objectif et non pas d’une prévision.

Le 21 octobre, Peugeot-Citroën a annoncé une baisse de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre, certes moins forte qu’au cours des deux trimestres précédents. S’élevant à 11,782 milliards d’euros, il n’en demeure pas moins en recul de 7,7% en valeur glissante annuelle.

Ce recul fait en effet suite à une chute de 24,9% au premier trimestre et de 18,9% au deuxième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a reculé de 17,6%.

Sources : Reuters, AFP, AOF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *