Même cause et même conséquence. De nouveau le site de Renault Sandouville sera touché par une énième période de chômage technique. Celle-ci interviendra en novembre prochain faisant suite à une coupure d’une dizaine de jours déjà observée ce mois d’octobre. Selon la direction, pas de mystères et une nouvelle fois un ajustement des volumes de production face à la demande. Ceci s’explique afin « de répondre à la demande commerciale« .
Ces deux nouvelles périodes de chômage partiel seront observées à partir du 11 novembre prochain. Soit clairement la semaine du 11 novembre et celle du 30 novembre au 4 décembre.
Les 2 600 salariés de l’usine Sandouville de Renault (Espace, Laguna et Vel Satis) seront concernés. « La conjoncture économique affecte les ventes de véhicules haut de gamme que nous produisons à Sandouville alors que les primes à la casse et le dispositif bonus-malus amplifient les ventes de petites voitures« , explique la direction. Réponse d’un responsable local de la CGT : « Nous avons fait des propositions pour relever l’entreprise mais elles n’ont pas été entendues« . Pour mémoire, on annonce chez Renault la production à Sandouville d’un utilitaire. Mais pas avant 2012…
A lire également. Chômage technique à Renault Sandouville et Sarkozy à Sandouville : du rififi, des propositions et une promesse.
Source : AP.