Insertion dans le Cambrian Rally avec Julien Fouques.
Arrivés dans la ville côtière du nord du Pays de Galles, Llandudno, la Saxo T4 passe à l’homologation du MSA (Fédération anglaise). La Saxo passe en classe B10, classe qui regroupe les véhicules de moins de 1600 cc, équivalent aux classes A6, A6K et N2.
Curieusement, il n’y a pas de parc fermé, la seule obligation est de se présenter au départ, à l’heure reçue par SMS sur les téléphones portables.
Première spéciale Clocaenog East, une spéciale typique du RAC ou le revêtement est propre, le tracé alterne entre portions sinueuses et rapides, accompagnées d’un relief important. La spéciale suivante se déroule également dans la foret de Clocaenog, et un petit problème de frein intervient sur la voiture de course.
Malheureusement le problème au niveau des freins s’amplifie aux fils des spéciales, à l’assistance avant la dernière spéciale, Julien Fouques et Cyril Laborderie sont 3ème de leur classe.
La dernière spéciale fait 24 km et se déroule dans Clocaenog. Les problèmes de freins sont réglés et cette spéciale se passe sans aucun soucis. Au bout de cette spéciale, Julien et Cyril passe en tête de leur classe.
Retour à Llandudno pour la remise des prix, Julien Fouques et Cyril Laborderie sont remerciés en tant que participant étranger au même titre que Nasser Al Attiyah, et Mad Olsberg, qui est vainqueur de l’épreuve. Outre ces deux pilotes mondialement connu. Bien évidemment Julien et Cyril ont reçu un prix pour leur victoire de classe.
Cette expérience a été inoubliable pour l’équipage, avec un accueil chaleureux de la part des Gallois.