La clim forestière de l’Infiniti M

Peu à peu, les informations arrivent sur la nouvelle génération d’Infiniti M. Moteurs, version hybride prévue… Aujourd’hui, la griffe de luxe de Nissan communique sur le système de climatisation, assez innovant.

Les ingénieurs d’Infiniti sont partis du constat que l’air des forêts est celui qui est généralement considéré comme le plus pur et le plus rafraîchissant. Grâce au contrôle de plusieurs paramètres, l’air diffusé à l’intérieur de l’habitacle de la future M s’en rapproche donc autant que possible. Pour cela, plusieurs paramètres sont contrôlés, dont l’hygrométrie, évitant ainsi les phénomènes de dessiccation des systèmes de conditionnement d’air traditionnels.

Autre élément remarquable, le mode de diffusion de l’air. De débit aléatoire, il permet de simuler une brise naturelle. Dans la philosophie, ce n’est pas sans rappeler les sièges BMW dont la position varie très légèrement pour éviter tout engourdissement.

Qui dit air forestier dit parfum qui va avec. La future Infiniti M sera donc doté d’un diffuseur de parfum, apte à diffuser des fragrances de feuille et de bois. Enfin, toujours pour une question d’odeurs, le système Plasmaclsuter ionise l’air entrant, afin de détruire les mauvaises odeurs qui pourraient s’incruster à l’intérieur.

Ce système de régulation d’air est donc parmi les plus évolués du marché actuel. Rien n’est trop beau pour le futur vaisseau amiral de la marque, qui viendra croiser le fer avec les Audi A6, BMW série 5 ou encore Lexus GS dès le début de l’année prochaine.

Source : Infiniti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *