Bertrand Baguette vise la Formule 1

Champion en Allemagne avant son dernier déplacement en Espagne (ce week-end), Bertrand Baguette revient sur cette année 2009 et sur ses espoirs de se retrouver sur les grilles de départ de F1 l’année prochaine.

Comment s’est passée cette saison en Formula Renault 3.5 Series ?

« Nous avons su être réguliers. L’équipe Draco a fait un super travail. La fiabilité a toujours été au rendez-vous mis à part un seul petit souci d’embrayage à Barcelone. Nous n’avons eu qu’un seul temps faible à Silverstone où nous n’avons pas été dans le coup. Je crois que le tournant du championnat fut au Mans où nous avons fait un doublé. Nous avons bien géré notre saison en marquant régulièrement des points alors que nos rivaux faisaient des erreurs. »

Gagner le titre pour votre troisième saison en Formula Renault 3.5, c’était maintenant ou jamais ?

« Il n’est jamais facile de décider de repartir dans une troisième saison dans la même discipline. Le seul objectif était de gagner le championnat. Aujourd’hui, je me sens comme dans une famille au sein de l’équipe Draco. Draco m’a fait grandir et aujourd’hui ils m’aident dans mes négociations pour l’avenir. Adriano Morini est quelqu’un de très écouté en Formule 1. Il est là pour me conseiller et le jour où j’aurai besoin de lui pour faire aboutir une négociation, il sera également là. »

Pensez-vous décrocher un baquet en F1 grâce à ce titre ?

« Je suis champion dans l’antichambre de la F1. Je ne peux pas aller dans une autre monoplace. Ce serait logique d’aller en F1 et j’y travaille ! Je vais avoir un test avec Renault. Robert Kubica s’était fait remarquer à cette occasion il y a quelques années. J’espère avoir l’opportunité de tester des F1 d’autres écuries pour montrer mon potentiel. Tout se passe très vite et j’espère annoncer ce que je ferai l’année prochaine au cours du mois de décembre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *