Les petits producteurs américains Fisker et Tesla, dans l’hybride et l’électrique, continuent de croître. Ce passage de l’adolescence au stade adulte passe par exemple par le développement industriel. Si Tesla hésite encore entre les municipalités de Long Beach (sud du comté de Los Angeles) et de Downey (sud-est du comté de Los Angeles) pour accueillir le prochain site industriel, Fisker a d’ores et déjà choisi. La révélation sera faite dans une quinzaine de jours. Mais grâce à Automotive News, on en sait plus.
Le producteur Fisker aurait ainsi porté son choix sur le site General Motors de Wilmington (Delaware) anciennement chargé de la production des Opel GT, Saturn Sky et Pontiac Solstice (condamnés pour manque de résultats commerciaux).
Fisker aurait choisi ce site pour la capacité industrielle actuellement en place et le tarif. Rien d’officiel toutefois. « Nous avons fait le tour de différents complexes industriels et avons d’ores et déjà opté pour l’un d’eux« , a déclaré Henry Fisker, propos rapportés par Automotive News.
Si cette décision venait à être confirmée, Fisker utiliserait une partie des fonds prêtés par le gouvernement américain (530 millions de dollars au total) pour y produire à partir de 2012 son nouveau modèle d’entrée de gamme actuellement connu sous le nom de Nina. Pour mémoire, Fisker table sur la production de 100 000 unités par an pour un tarif inférieur à 40 000 dollars toutes aides déduites.
A lire également. Fisker, le projet Nina pour 2012 et Près de 530 millions de dollars pour Fisker.
A voir également.
Galerie Genève 2009 live : Fisker Karma Sunset.
Galerie Fisker Karma.
Source : Automotive News.