Au pays du soleil levant, les petites anglaises ont la côte alors impossible pour Lotus de ne pas assurer sa présence dans les allées du salon de Tokyo quand certains généralistes brillent au contraire par leur absence. Nos reporters présents au salon nippon continuent leur visite des stands et nous adressent ainsi des photos live de la furtive Lotus Exige Scura (visiblement dénommée Exige Stealth pour le marché japonais).
Clin d’oeil ou pas aux constructeurs italiens, c’est en utilisant un adjectif de cette langue que Lotus baptise cette série spéciale sur la base de la Lotus Exige. Pour acquérir l’une des 35 unités il faudra en France se fendre d’un chèque de 61 200 euros.
Pour animer ce noir désir, on retrouve le traditionnel bloc d’origine Toyota à savoir le 4 cylindres 1.8 l doté d’un compresseur et libérant 260 ch. Elle affiche 245 km/h en vitesse de pointe et 4,1 s pour se catapulter à 100 km/h départ arrêté. La firme d’Ethel l’a allégée d’une dizaine de kg en utilisant massivement de la fibre de carbone. Mais sur ce point comme sur tous les renseignements complémentaires, Jonathan a déjà tout détaillé dans ce sujet. Ci-dessous les photos live.
A lire également. Tokyo 2009 : Lotus Exige Scura.
A voir également. Galerie Lotus Exige Scura.