En attendant d’en savoir peut-être davantage grâce au communiqué de presse fourni par le constructeur nordique, voici les quelques mineurs changements connus et introduits sur le XC90. La modification la plus notable sera à chercher dans sa configuration intérieure, le modèle ne devrait en effet n’être proposé qu’en version sept places ce évidemment afin de le différencier plus concrètement du XC60.
Ce millésime 2010 devra donc inclure de série la troisième file de sièges laissant la configuration cinq places au plus petit Volvo XC60. En complément de cette modification, quelques petites nouveautés seront proposées selon les marchés et les niveaux de finition.
Le niveau d’entrée de gamme Kinetic accueille par exemple et de série des barres de toit, des jantes de 18 pouces ou le système de navigation. Sur les niveaux de finition suivants, ce sera de minimes retouches avec de nouvelles selleries, choix entre teintes, jantes ou petits éléments extérieurs.
La nouvelle génération attendue pour l’année prochaine a finalement été reportée suite aux tracas actuellement rencontrés par Volvo. Cette petite remise à niveau ne s’accompagne d’aucun changement sur le plan des motorisations. Ainsi en France il reste disponible en D5 de 185 ch, V6 3.2 l de 238 ch et V8 de 315 ch.
A lire également. Volvo Xc90 : Money for Nothing.
A voir également. Galerie Volvo XC90.
Source : Worldcarfans.