Th!nk, retour à la production en décembre

Eprouvée, sauvée puis coulée à de multiples reprises, la petite marque Norvégienne Th!nk compte reprendre la production de sa petite voiture électrique, la City, en décembre…

Grâce à la vogue du véhicule électrique, Th!nk comptait produire entre 7 et 10.000 exemplaires de sa City en 2009. C’était compter sans les aléas financiers qui ont poussé la marque à interrompre la production au second trimestre après quelques centaines d’unités seulement.

Un temps lié à Ford, Th!nk est aujourd’hui sauvé des eaux (pour le moment?) par Valmet Automotive. Un nouvel actionnaire qui a poussé à une profonde restructuration, dont la conséquence la plus visible est la relocalisation de la production dans ses propres installations. C’est donc à Uusikaupunki, en Finlande, que la petite citadine électrique reviendra à la vie dès le mois de décembre, tandis que le siège de la société reste officiellement en Norvège.

On est aujourd’hui plus prudent sur les chiffres puisque l’on compte produire environ 4.600 exemplaires l’année prochaine, dont la moitié sont déjà vendus. En effet, si la production a été longuement interrompue, les activités commerciales ne sont pas restées inactives et ont signé nombre de contrats avec des administrations à travers toute l’Europe, pour environ 1.800 véhicules au total. 500 autres voitures ont été commandées par des particuliers en Norvège.

Valmet se spécialise ainsi dans les technologies de véhicules électriques et hybrides, puisque son usine accueillera également prochainement la production de la Fisker Karma…

Lire aussi :

Th!nk se rebranche officiellement en Finlande

Th!nk en voie de délocalisation

Bienvenido : La Th!nk City prochainement en Espagne

Th!nk met le cap sur les Pays-Bas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *