Déjà 1200 kilomètres pour la Fiesta Super 2000

Nous vous avions déjà parlé des premiers tours de roues de la Ford Fiesta Super 2000, le dernier bébé du Belge Christian Loriaux. Aujourd’hui, M-Sport – la firme qui développe les voitures de rallye pour Ford – en dit un peu plus.

La première Super 2000 de Ford vient de terminer sa première phase de développement sur asphalte et sur terre. Après des shakedowns prometteurs avec Matthew Wilson (le fils) et Malcolm Wilson (le père) au volant, le cadet a couvert 1200 kilomètres dans la forêt de Greystoke, où sont testées toutes les Ford officielles.

« Les essais se sont bien vraiment bien passés avec seulement des problèmes mineurs », commente Matthew Wilson. « A chaque fois que je me mets au volant, je me sens de mieux en mieux. Les sensations sont extraordinaires pour une voiture qui sort juste des ateliers. Je pense que le potentiel est exceptionnel. C’est une voiture fantastique à piloter. »

Même si cette Fiesta Super 2000 ne devrait servir à aucun programme officiel de la marque à l’ovale bleu, Ford participe également à son élaboration aux côtés de M-Sport. La Fiesta sera à Lommel, en Belgique, dans quelques jours pour passer dans le centre d’essais de la marque.

Ces développements supplémentaires permettront à Christian Loriaux et son équipe d’ajuster les suspensions et de travailler sur le centre de gravité de la voiture.

D’autres essais sont encore programmés sur terre et asphalte en Espagne avant la fin de l’année.

L’homologation de la Ford Fiesta Super 2000 sera demandée pour le 1er janvier. Des équipes privées pourront en engager en Coupe du Monde Super 2000 (intégré au WRC), en IRC et dans les championnats nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *