Un pas en avant, un pas en arrière. Felipe Massa peine à cacher qu’il ne digère pas les conséquences du GP de Singapour en 2008 pointant du doigt, avant de mettre quelques bémols dans ses propos, son désormais futur coéquipier Fernando Alonso. Les déclarations du Brésilien sont arrivées aux oreilles de l’Espagnol lequel n’a pas manqué de donner sa vision des faits et de calmer le jeu bien évidemment. Qui a dit que le tandem Alonso/Massa pour la prochaine saison ne partait pas sur les meilleures bases ?
Après avoir accusé Fernando Alonso, Felipe Massa mettait un peu d’eau dans sa caipirinha en bon diplomate. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de deviner le véritable sentiment du Brésilien envers l’Espagnol et une énorme rancœur (euphémisme) qu’il peine à dissimuler. De son côté Fernando Alonso lui a répondu. Gentlemen’s agreement ?
Tout ceci n’est pas vraiment important pour moi. Ceci ne m’affectera pas et ne touchera pas notre prochaine relation. Je pense même que notre entente sera excellente« , a déclaré Fernando Alonso lors d’un entretien accordé à un journal brésilien.
Je pense que nous allons former un bon groupe et que nous serons très forts l’année prochaine. Peut-être aurons nous une discussion mais je suis convaincu que cela ne sera pas sur ce sujet précis. Si nous devons discuter ce sera plus sur son retour. Felipe n’a plus à faire ses preuves vu son expérience au sein de Ferrari. Tout ce que je pourrai apprendre grâce à lui sera tout bon pour l’équipe, moi et lui.
Fermez le ban. Tout va bien madame la marquise.
A lire également. Massa souffle le chaud et le froid avec Alonso, Affaire Renault F1 : la FIA publie le dossier et Affaire Piquet : sermon pour Renault, exclusion pour Briatore.
Source : Autoevolution.