Dans une industrie actuellement en pleine expansion, vendre de plus en plus de véhicules en Chine n’a rien d’un exploit. En revanche, gagner des parts de marché devient l’ambition de tous les grands constructeurs.
Entre janvier et septembre, General Motors a vendu 55,6% de voitures supplémentaires là où le marché ne gagnait « que » 34,24%.
Kevin Wale, Président de GM en Chine, a expliqué lors d’une visioconférence : « L’an prochain, nous tenterons de grandir encore. Il faut que cette expansion soit plus importante que le marché. »
L’objectif de GM est de vendre plus de 1,6 million de véhicules cette année en Chine pour conforter son objectif de début 2009 qui était de +40% (1,09 million de vente en 2008).
« Nous nous attendons à une nouvelle progression du marché l’année prochaine. Nous faisons confiance au gouvernement pour prendre les mesures nécessaires afin d’aider à la stabilité du marché », conclut-il, espérant que la demande venue des villes moyennes pourraient enrailler le ralentissement des commandes dans les grandes villes.
A lire aussi : General Motors a trouvé un accord avec Tengzhong pour la vente d’Hummer et Changement à la direction commerciale de GM