Présentation du Rallye d’Antibes-Côte d’Azur avec Mathieu Biasion.

Avant de nous présenter ce rallye peux-tu refaire un point sur ta carrière de pilote sport automobile Mathieu ?

J’ai commencé ma carrière en 1999, de cette année jusqu’en 2002 j’ai participé aux différentes formules de Promotion de Peugeot Sport, notamment la Coupe 106 et 206.

En 2003, j’ai remporté le Trophée Stylo avec FIAT, c’était un Challenge qui avait lieu en Italie. Grâce a ce succès j’ai pu accéder au championnat JWRC en 2004. Au sein de l’écurie Griffon j’ai pu piloter à bord d’une Punto Super 1600 pendant un an.

En 2005, j’ai participé au Championnat de France des Rallyes Asphalte en Clio Cup. En 2006 je finis second du Trophée Ford à bord d’une Ford Fiesta.

Il y a deux ans j’étais au départ du Rallye d’Antibes, si ma mémoire est bonne j’ai terminé 7ème du classement général et premier de la catégorie deux roues motrices.

L’année dernière, j’ai uniquement participé au Tour de Corse et cette année je risque de n’être qu’au départ du Rallye d’Antibes et au Tour de Corse, courant octobre.

Justement peux-tu nous présenter ce Rallye d’Antibes ?

Oui, le Rallye d’Antibes est donc la dernière manche du championnat d’Europe, on retrouvera notamment le Challenge Citroën C2R2Max, il y aura donc des protagonistes.

Pour moi, participer au Rallye d’Antibes me permettra de retrouver un maximum de plaisir et de compétitivité.

C’est évidemment une grande joie de retrouver un volant après un an d’absence,j’espère être à l’arrivée et pourquoi pas premier des 2 Roues Motrices. De plus, la Coupe Citroën promet de belles bagarres …

Quelles sont les spécificités techniques de ce rallye ?

Les spéciales sont typiques du Monte-Carlo, donc elles sont mythiques. De plus les voitures vont traverser l’arrière pays niçois donc évidemment les paysages seront magnifiques mais il faudra faire attention car le tracé est difficile.

Rendez-vous donc demain pour suivre le début de cette 44ème Edition du Rallye d’Antibes-Côte d’Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *