Déjà vu all over again : Jean Alesi dans une Ferrari de course

Désormais à pied suite à l’arrêt du championnat Speedcar, Jean Alesi cherche de quoi occuper ses week-ends et l’opportunité s’est présentée lors de sa rencontre avec le constructeur à l’occasion du départ des 24 heures du Mans.

Le test de mardi était le résultat de cette rencontre et s’est très bien passé selon toutes les parties concernées:

Je me suis senti à nouveau jeune, comme au début de ma carrière, quand il fallait que je fasse mes preuves. C’était un sentiment incroyable de retourner sur cette piste, je me suis tout de suite senti en confiance. Vraiment phénoménal !

Le patron de l’écurie, Amato Ferrari, a été également très impressionné par le pilote qui a rapidement pris ses marques et aligné des temps équivalents aux pilotes titulaires:

Nous n’avons même pas eu besoin de prolonger le test pendant le programme de l’après-midi vu la performance exceptionnelle de Jean. Nous n’avons eu qu’à ajuster la position de conduite et remettre de l’essence dans la voiture. Aucune modification du setup n’a été nécessaire. Nous sommes donc extrêmement optimistes au sujet de la possible participation de Jean au programme 2010.

Si l’on connait bien la carrière du Français en F1 au sein de la Scuderia, il faut souligner que ce n’est pas la première fois qu’Alesi prend le volant d’une GT de compétition de la marque. Comme le rappelait mon collègue JJO dans sa très intéressante biographie de Jean Sage, Alesi avait fait partie de l’aventure de la F40 IMSA de Ferrari France à la fin des années 80. Cette matinée en F430 avait donc des airs de retour aux sources.

Source : Ferrari

232436232440232443232446232449232452232455

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *