Le Salon de Bologne aura lieu coûte que coûte

Alors que plusieurs salons ont été annulés, que même les plus grands événements ont été menacés, comme Tokyo, le salon de Bologne est maintenu. Cela tient à l’acharnement thérapeutique, puisque la plupart des constructeurs automobiles le bouderont.

Le salon de Bologne est aujourd’hui le principal salon automobile en Italie, et cherche à maintenir son existence face aux grands salons que sont Genève, Paris et Francfort. Aux côtés de Bologne, on trouve les salons de Barcelone, Madrid (en alternance), Londres ou encore Bruxelles. Pour 2009, Londres et Barcelone ont tous deux été annulés, faut de participants. A Bologne, on tente de sauver l’honneur en maintenant l’exposition malgré la défection de la plupart des constructeurs.

En effet, alors que le salon de Tokyo a réussi à maintenir ses constructeurs nationaux, Bologne se déroulera sans le groupe Fiat, qui a confirmé fin septembre son intention de ne pas participer, malgré les efforts accordés sur les tarifs des surfaces d’exposition ou des chambres d’hôtels dans la région. A la suite de Fiat, la plupart des grands constructeurs ont suivi le mouvement.

Bilan des courses, un salon qui n’en est plus vraiment un, qui se déroulera sur cinq jours seulement du 4 au 8 décembre prochain. Le programme se concentre surtout sur des expositions dédiées au monde du sport automobile, avec le dimanche 5 comme point d’orgue, puisqu’il s’agira d’une journée consacrée à Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *