Nascar : Johnson sait si bien le faire

Depuis des mois, Jimmie Johnson avait coché la date de Fontana sur son calendrier. Un passage en Californie durant la Chase était un « cadeau ». Le n°48 n’a pas manqué ce rendez-vous en s’imposant de belle manière.

Lors du 244e des 250 tours, tous les favoris sont aux avant-postes… Jeff Gordon se fait passer à l’intérieur par son équipier Jimmie Johnson alors que le peloton s’enferme dans un nuage de fumée. Une dizaine de voitures, dont celles de Dale Earnhardt Junior, Kasey Kahne, Greg Biffle et Denny Hamlin sont touchées.

Le drapeau vert est brandi au 247e tour. Johnson garde l’avantage sur Gordon, Montoya se place au troisième rang suivi par Martin et Stewart sous le damier. Le top 5 se dessine, autant en piste qu’au classement général.

Grâce à cette cinquième victoire de la saison, Jimmie Johnson s’installe en tête du championnat avec douze points d’avance sur Mark Martin. Juan Pablo Montoya pointe à 58 longueurs devant Tony Stewart relégué à 84 unités. A plus de cent points, Jeff Gordon (+105) et Kurt Busch (+121) vont devoir aller chercher des victoires pour se rapprocher.

Prochain rendez-vous samedi soir sur le Lowe’s Motor Speedway à Charlotte pour la 31e course de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *