La Fiat 500C Abarth revient sous les feux de la rampe après en avoir déjà parlé cet été. La petite italienne découvrable plus sauvagement animée semble se rapprocher d’une présentation imminente (et pourquoi pas début 2010 du côté du salon de Genève) à travers ces premiers spyshots la dévoilant malgré quelques petits camouflages et bandes collantes ci et là sur quelques parties de la carrosserie. Après la 500 standard et la Grande Punto, la 500C s’apprête donc à se parer du scorpion à son tour.
Esthétiquement malgré la présence de bandes collantes minutieusement positionnées, on peut découvrir de nouveaux boucliers Abarth mais également, enfin surtout car c’est ce qui attire l’oeil en priorité, des arches de toit dans une teinte noir brillant, en lieu et place de la teinte carrosserie, qui lui va particulièrement bien. Si elle n’a pas encore révélé tous ses détails sur le plan cosmétique, on devine déjà forcément ce que le Scorpion découvrable cache comme éléments d’agrément mécanique.
La 500C Abarth sera ainsi animée par le le 1.4 T-Jet de 133 chevaux (13 ch de plus que la Mini Cooper cabrio) et offrira même jusqu’à 160 h avec la présence du kit Esseesse pour chasser la Mini Cooper S. La première présentation de cette 500C n’est pas encore programmée officiellement. On parle peut-être de Genève l’année prochaine ou peut-être du prochain salon de Bologne. A suivre. Les spyshots sont à découvrir en cliquant ici.
A lire également. Une Fiat 500C Abarth dans les cartons ?
A voir également. Galerie Genève 2009 live : Fiat 500C.
Source : Jokeforblog via Autoblog.