Lorsqu’un préparateur s’attaque à un Porsche Cayenne et le renomme « Exklusive Gladiator 700 GT Biturbo » (notez en plus le « k » à « Exklusive »), vous vous doutez qu’il ne va pas faire dans la finesse. Et là, on peut dire qu’ENCO ne nous déçoit pas.
Le V8 turbo reçoit de plus gros turbo, un échappement sport (avec catalyseur sport) et ainsi il produit 700ch et 850nm de couple. Ainsi, il ne lui faut que 4,5 secondes pour atteindre 100km/h et l’aiguille grimpe jusqu’à 290km/h.
Pour faire passer cela, il peut compter sur des jantes de 23 pouces et des pneus de 315. Grâce à un boitier électronique, la suspension lui fait perdre 50mm en hauteur. Côté freins, il dispose de disques de 410mm de diamètre à l’avant (associés à des étriers à 12 pistons) et de disques de 380mm à l’arrière (associés à des étriers à 4 pistons.)
Evidemment, il a droit à un kit carrosserie avec boucliers avant et arrière (intégrant un diffuseur avec deux sorties d’échappement), bas de caisse et un capot en fibre de carbone.
A l’intérieur, on reste dans le bon goût avec un arceau-cage partiellement en carbone, 4 baquets de 911 GT RS et des inserts de carbone peints en rouge.
Source:
A lire également: