La Mini est-elle la fashion victim de la production automobile mondiale ? Selon le point de vue où l’on se place, ce « kiss by Lulu Guinness », venant après le cuir d’Agent Provocateur et la panthère rose de Katy Perry entre autres occurrences d’un historique bien chargé en falbalas, est une médaille de plus au tableau d’honneur de la branchitude fashionista de la voiture ou un coup de canif de plus à la street cred des conducteurs les plus mâles de la petite anglo-allemande qui devront redoubler d’ardeur et d’autocollants JCW pour compenser. Les Japonais au moins, puisque cette série de 20 exemplaires est une initiative de BMW Japon.
Lulu Guinness, vous l’avez peut-être croisée dans l’armoire de votre dame (pour ces messieurs) sous la forme de sacs et autres accessoires que cette styliste britannique produit avec un succès grandissant depuis une vingtaine d’années. Très populaire au Japon grâce à une touche d’humour distanciée très british, la marque n’hésite pas a collaborer à quantité de projets et a produit avec Mini deux voitures en septembre dernier pour célébrer conjointement les 20 ans de Lulu Guinness et les 50 ans de la Mini. Le thème principal était le gros poutou qui est la signature de la marque, répété à l’envi sur les deux voitures dont une sera attribuée par loterie.
Suite à l’intérêt suscité par cette opération (5000 demandes de participation), Mini récidive ce mois avec cette fois la mise en vente de 20 exemplaires un poil plus discrets, répartis en 5 Cooper, 6 Cooper S et 9 Clubman.
C’est par ici que ça se passe si vous habitez au Japon et appréciez les gros bisous.
Source : BMW Japan
Lire également:
Mini Vogue Fashion Celebration Night