Comment le passage de Dany Bahar de Ferrari chez Lotus allait-il bien pouvoir se traduire dans les nouvelles ambitions de la firme d’Hethel ? Le fraichement nommé CEO mais également le grand ponte de Proton donnent leur vision des choses à travers un entretien accordé au New Straits Times. Clairement dans le viseur des deux décideurs ? Le cheval cabré (entre autres).
« Des années 1970 vers la fin des années 1990, on parlait de Lotus au même niveau que certaines marques prestigieuses comme Ferrari, Lamborghini ou Maserati. Puis la donne a évolué. Je pense qu’il est temps de remettre la marque Lotus à la place qu’elle mérite et la repositionner à armes égales avec ces dernières« , a déclaré Dany Bahar.
Qu’attendre donc en plus de l’actuelle gamme des célèbres petites sportives si light is right ? La sortie de la Lotus Evora a mis en lumière une montée en gamme du constructeur mais sur les plans futurs rien n’est encore précisé ou avancé. Verra-t-on une radicale Esprit revire ?
Bon à signaler toutefois que Lotus et les marques citées par Dany Bahar ne jouent pas non plus dans la même cour : poids, performance, image de marque (justement), clientèle (malgré l’arrivée de l’Evora) et l’aspect motorisation-motoriste. Après tout pourquoi pas un élargissement de l’offre mais sans dénaturer la véritable philosophie de Colin Chapman ?
A lire également. Francfort 2009 live : Lotus Evora 124N et Francfort 2009 live : Lotus Exige Cup 260.
A voir également.
Galerie Francfort 2009 live Lotus Evora 124N.
Galerie Francfort 2009 live : Lotus Exige Cup 260.
Source : NST via Autoblog.