Infiniti annonce officiellement la M35 Hybrid pour 2011

Malgré les déclarations passées  de son PDG soufflant le chaud et le froid sur la technologie hybride (le froid surtout) et un engagement résolu vers le tout électrique, Nissan travaille depuis plusieurs années à son propre système hybride à destination des propulsions haut de gamme, montré l’année dernière dans un démonstrateur Skyline (Infiniti G37) puis dans le concept car Essence du salon de Genève 2009. Son apparition prochaine dans une voiture de production était un secret de polichinelle, qui est officiellement éventé aujourd’hui avec l’annonce de la mise en production de l’Infiniti M35 Hybrid en 2011.

Le système hybride de Nissan est entièrement original et ne partage rien avec le système de l’Altima Hybrid, sous licence Toyota. Il s’agit cependant également d’un hybride parallèle où le moteur électrique vient en support du V6 3,5l ou alternativement recharge les batteries. Il comporte plusieurs éléments originaux dont le fait d’être basé sur les batteries Lithium-ion de faible épaisseur développées par Nissan et  identiques à celles équipant la Leaf. Il ne s’agit cependant pas d’un hybride plug-in.

Infiniti ne fournit pour l’instant pas de chiffres qui permettraient de comparer ce groupe propulseur avec celui de sa concurrente directe, la Lexus GS450h, mais on peut imaginer que, utilisant une technologie plus récente, Infiniti a l’avantage sur la Lexus.

La M35 Hybrid est destinée au marché américain en priorité. Il semble probable que la Nissan Fuga japonaise dispose elle aussi d’une version hybride, mais la probabilité de son arrivée en Europe n’est pas connue pour l’instant, sachant que l’Infiniti M arrivera sur le vieux continent avec un V6 diesel.

Source : Infiniti

Lire également:

Infiniti M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *