Massa au départ du GP d’Abu Dhabi ?

Interviewé par la Gazetta dello sport, le pilote Ferrari a reconnu qu’il ne lui serait pas possible de courir son grand prix à domicile le week-end prochain, mais n’a pas exclut la possibilité de se retrouver dans un baquet pour disputer la dernière course de la saison. Si Felipe se sent prêt, il devra cependant encore attendre le feu vert de ses médecins ainsi que l’autorisation de la FIA pour reprendre le volant de sa monoplace.

Felipe conduira donc une F2007 dans le courant de la semaine prochaine, après avoir reçu l’aval de toutes les écuries engagées en F1, pour un galop d’essai au terme duquel il recevra, ou pas, ses autorisations à courir au moyen orient. Ce sera la première fois que Felipe reprendra le volant d’une « vraie » monoplace puisqu’après avoir piloté un kart, il a passé plus de six heures à piloter une A1GP sur le circuit de Barcelone dans le simulateur de Ferrari, à Maranello, hier (mardi).

A sa sortie, le pilote brésilien a déclaré : « le travail me manque, la F1 est plus qu’un métier pour moi, c’est une passion ». Lors de son test, Felipe ne tentera pas d’établir un record du tour : « je sais encore parfaitement comment conduire » a t’il précisé « mais mon objectif n’est pas de faire un bon temps directement mais de pouvoir courir encore ».

Si l’histoire se confirme, le grand prix du brésil sera déjà la dernière course en rouge pour Giancarlo Fisichella, qui assure l’intérim de Felipe, avant de prendre sa place de pilote essayeur chez Ferrari. Confirmé pour l’an prochain, Massa aura un gros poisson pour coéquipier puisqu’il courra aux côtés de Fernando Alonso.

Source : Gazetta dello sport et Autosport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *